Quel est le meilleur moment pour aller en Égypte ?

La meilleure période pour aller dans le delta du Nil est la mi-saison : choisissez les mois de mars à mai ou de septembre à novembre. En effet, en hiver les journées sont très couvertes et les nuits très froides, tandis que la chaleur est étouffante en été.

Quel temps Fait-il en Egypte au mois d’octobre ?

Quel temps Fait-il en Egypte au mois d'octobre ?
© i1.wp.com

Le mois d’octobre en Egypte est le plus souvent caractérisé par un climat ensoleillé. Vous pouvez compter sur 30 jours de soleil et il ne pleut quasiment jamais. Voir l'article : Est-ce que les prix des billets d’avion baissent ? Pour ce mois d’octobre, les températures minimales moyennes 20°C et maximales 32°C.

Quel temps fait-il en Égypte en janvier ? En janvier, Le Caire bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 7 heures par jour avec un nombre estimé de jours de pluie pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes varient de 9°C à 19°C mais gardez à l’esprit que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 2°C et monter jusqu’à 30°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte ? Savez-vous quand partir en Egypte ? Été ou printemps, ce charmant pays vous accueille toute l’année ! Il préfère l’automne (septembre à novembre) car les températures varient de 25 à 35°C et le soleil est omniprésent. L’hiver offre un climat doux, parfois pluvieux.

Sur le même sujet

Où aller en Egypte en décembre ?

Où aller en Egypte en décembre ?
© safagashoreexcursions.com
  • Alexandrie est une destination recommandée en décembre.
  • Sharm El Sheikh est une destination hautement recommandée en décembre.
  • Hurghada est une destination hautement recommandée en décembre.
  • Le Caire est une destination recommandée en décembre.
  • Louxor est une destination hautement recommandée en décembre.

Quel temps fait-il en Égypte en avril ? En avril, Alexandrie bénéficie d’un très bon ensoleillement environ 9 heures par jour avec un nombre estimé de jours de pluie pour ce mois à 1. Ceci pourrait vous intéresser : Où aller 4 jours en vacances ? Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes vont de 16°C à 24°C mais gardez à l’esprit que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 8°C et monter jusqu’à 40°C.

Quel est le meilleur mois pour partir en Egypte ? Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage .

Quels documents pour voyager en Égypte ?

Quels documents pour voyager en Égypte ?
© audleytravel.com

Passeport ou carte d’identité en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français et belges. Passeport (mêmes conditions de validité) pour les Suisses. Sur le même sujet : Quelle est la meilleure période pour aller en Martinique ? Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives.

Qui peut aller en Egypte sans visa ? Avez-vous besoin d’un visa pour votre voyage en Egypte ? Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez en Egypte pour un voyage touristique, le visa touristique (L) est obligatoire. Sans lui, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.

Est-ce dangereux d’aller en Egypte en ce moment ? Les zones rouges sont omniprésentes, il n’y a pas de zone verte sous surveillance normale. À première vue, l’Égypte est un pays dangereux à éviter.

Comment obtenir un visa pour l’Egypte ? La demande de visa pour l’Egypte pour un Français doit être introduite avant le départ. Le demandeur doit se rendre du consulat égyptien en France ou par l’intermédiaire d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, une référence en France pour la gestion des démarches consulaires afin d’obtenir un visa de voyage en Egypte.

Où aller en Égypte pour une semaine ?

Où aller en Égypte pour une semaine ?
© pinimg.com

Une semaine en Egypte : Le Caire et Louxor Le Musée Egyptien ; le soc Khan el-Khalili ; la mosquée d’El-Azhar et de Bab Zuwayla. Sur le même sujet : Où voyager en tout inclus ?

Quelle est la plus belle ville d’Egypte ? Le Caire, la plus belle ville du monde.

Quand partir en Égypte Hurghada ?

Quand partir en Égypte Hurghada ?
© egypttraveldeals.net

Climat à Hurghada La meilleure période pour se rendre à Hurghada est janvier et décembre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie considérablement. Ceci pourrait vous intéresser : Où aller pour une semaine de vacances ? Il fait environ 26°C. Les températures sont les plus basses en janvier, avec des températures minimales autour de 11°C.

Quand partir à la mer Rouge en Egypte ? Le meilleur moment pour profiter des plages de la mer Rouge se situe entre mars et décembre. Il fait très chaud entre mai et septembre, mais la température de la mer est idéale pour la baignade ou la plongée. Les meilleurs mois pour des vacances à la plage sont juin, juillet, août et septembre.

Quand se baigner à Hurghada ? Mai, juin, juillet, août, septembre, les 5 meilleurs mois pour des vacances parfaites à la plage sur les plages d’Hurghada.

Quel temps Fait-il en Tunisie au mois d’avril ?

En avril, le climat de Tunis est favorable avec, le plus souvent, une météo : Clair / Ensoleillé. La température moyenne à midi est de 21°C et il pleut 30% de la journée. Lire aussi : Quel pays faire en 4 jours ?

Où fait-il le plus chaud en Tunisie ? Si les températures peuvent atteindre 60°C à Dallol en Tunisie, cette mesure n’a jamais été homologuée. Cependant, c’est la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d’Afrique. Le pays doit ce record à Kebili (photo), une ville située au centre de la Tunisie.

Quel temps fait-il en Turquie en avril ? Avril à Istanbul est le plus souvent caractérisé par un climat ensoleillé. On peut compter sur 21 jours ensoleillés mais il faut attendre 17% du temps menacé par des pluies généralement abondantes. Pour ce mois d’avril, les températures minimales moyennes sont de 8°C et maximales de 18°C.

Qui a besoin d’un visa pour l’Egypte ?

Si vous êtes citoyen français, belge, suisse, britannique ou de l’UE, vous avez besoin d’un visa ou d’un visa électronique pour entrer en Égypte, quels que soient le motif et la durée de votre séjour. Sur le même sujet : Quel est le budget moyen pour les vacances ? Obtenez votre e-visa pour l’Egypte l’esprit tranquille ! (Le Caire, Louxor, Alexandrie, etc.).

Comment payer un visa pour l’Egypte ? Après avoir rempli le formulaire de demande, les frais pour les deux types de visa en Egypte peuvent être payés en ligne en utilisant l’un des modes de paiement habituels : iDeal, Bankcontact, PayPal ou carte de crédit.

De quel rôle ai-je besoin pour aller en Egypte ? Pour entrer sur le territoire égyptien, vous devez être en possession d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois et demander un visa.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois d’octobre ?

On peut compter sur 21 jours ensoleillés mais il faut attendre 26% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Voir l'article : Où partir en vacances en couple ? Pour ce mois d’octobre, les températures minimales moyennes sont de 15°C et maximales de 18°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ? La meilleure période pour se rendre sur la côte croate se situe entre mai et septembre. C’est la période estivale très appréciée des touristes car le climat est idyllique avec des températures entre 25 et 30°C, et peu de pluie.

Quel temps fait-il en Crète en octobre ? Le mois d’octobre en Crète est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 jours ensoleillés mais il faut attendre 16% du temps menacé par des pluies généralement abondantes. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 22°C et les maximales de 23°C.

Quand partir en Turquie pas cher ?

Par rapport au prix moyen statistique, les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sont moins chers pour se rendre à Istanbul. Voir l'article : Où partir en fonction de la météo ? Il peut donc être intéressant de réserver dès maintenant pour partir ces mois-ci !

Est-ce dangereux de voyager en Turquie en ce moment ? Non, ce n’est pas dangereux d’aller à Istanbul. … Istanbul est plus sûre que Paris, plus sûre que la plupart des capitales européennes. En ville, la délinquance est quasi inexistante, et à aucun moment on ne ressent un sentiment d’insécurité.

Est-ce qu’il fait beau en Turquie en novembre ? Le mois de novembre en Turquie est le plus souvent caractérisé par un climat ensoleillé. … Pour le mois de novembre, les températures minimales moyennes de 4°C et maximales de 13°C.

Quel est le climat de l’Égypte ?

Le climat en Egypte est caractérisé par un climat sec et chaud. … Il en est pratiquement de même lors du court printemps égyptien avec des températures en Egypte autour de 25-30 degrés. Sur le même sujet : Où aller pour 4 jours en France ? En hiver, il y a de la pluie et des températures plus basses, qui tournent autour de 20 degrés.

Pourquoi ne pleut-il pas en Egypte ? Le Caire est agréable à visiter pendant le mois de février avec 8 heures de soleil par jour et 1 jour de pluie. Les températures peuvent parfois atteindre 34°C, mais sont généralement maintenues entre 10 et 22°C. Par contre, on ne peut pas s’y baigner, car la température de l’eau est glaciale.

Le temps est-il clément en Egypte? En général, il fait très chaud en été et les mois d’hiver sont doux. Les pluies sont très rares. – Dans le nord de l’Egypte, notamment à Alexandrie, le climat est méditerranéen. … A partir d’avril, le thermomètre monte au dessus des 35°C pour dépasser les 40°C durant les mois d’été.