Quel temps Fait-il en Égypte au mois de janvier ?

Le mois de janvier en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez vous attendre à 29 jours ensoleillés et il ne pleut presque jamais. Pour le mois de janvier les températures minimales sont de 9°C et les maximales de 21°C.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ?

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ?
© weather-and-climate.com

La meilleure période pour naviguer sur le Nil se situe entre novembre et mars, ce qui correspond à la haute saison touristique du pays. A voir aussi : Quels sont les meilleurs sites de voyage ? Vous pourrez profiter d’un agréable séjour au bord de la rivière égyptienne et vous éviterez ainsi le soleil brûlant de l’été.

Quel temps fait-il en Égypte en février ? Février en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Nous pouvons nous attendre à 27 jours de soleil et il ne pleut presque jamais. Pour le mois de février, les températures minimales sont de 10°C et les maximales de 23°C.

Comment a été le climat de l’Egypte en décembre ? L’Egypte en décembre, destination ensoleillée Le Caire, comme Alexandrie, a une température moyenne de 11°C le matin, qui atteint généralement les 20°C l’après-midi.

Quel mois est la meilleure période pour voyager en Egypte ? Meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage .

Voir aussi

Où il fait beau en décembre ?

Où il fait beau en décembre ?
© cloudfront.net

Top 10 des destinations les plus chaudes en décembre, la vie est meilleure au soleil Voir l'article : Est-ce dangereux de partir en Égypte en ce moment ?

  • Australie. L’Australie n’a pas côtoyé les Britanniques pour rien pendant des siècles. …
  • Brésil. Mais attention, pas n’importe où au Brésil. …
  • Mexique. …
  • Patagonie. …
  • Laos. …
  • Bangladesh. …
  • Maldives. …
  • Thaïlande.

Où est l’été en décembre ? Destinations pour le mois de décembre : Afrique du Sud, Namibie, Sénégal, Mali, Argentine, Venezuela, Brésil Asie : Thaïlande, Inde, Népal, Cambodge et Vietnam, Chine du Sud Australie (Sydney), Nouvelle-Zélande Hawaï, Floride et Louisiane pour les états USA , ainsi que dans toute l’Amérique centrale et les Caraïbes.

Pourquoi il ne pleut pas en Egypte ?

Pourquoi il ne pleut pas en Egypte ?
© climatestotravel.com

Le Caire est agréable à visiter au mois de février avec 8 heures de soleil par jour et 1 jour de pluie. Les températures peuvent parfois atteindre jusqu’à 34°C, mais elles restent généralement entre 10 et 22°C. Lire aussi : Quel jour de la semaine Partir en vacances ? En revanche, il n’est pas possible de s’y baigner, car la température de l’eau est de moins degrés.

Le temps est-il clément en Egypte? En général, il fait très chaud en été et les mois d’hiver sont doux. La pluie est très rare. – Dans le nord de l’Egypte, notamment à Alexandrie, le climat est méditerranéen. … A partir d’avril, le thermomètre monte au dessus des 35°C pour dépasser les 40°C les mois d’été.

Quel est le climat en Egypte ? En Egypte, la température est d’environ 25-35 degrés en automne. C’est à peu près la même chose pendant le court printemps égyptien avec des températures en Egypte autour de 25-30 degrés. En hiver, méfiez-vous de la pluie et des températures plus basses, qui oscillent autour de 20 degrés.

Quel temps fait-il en Egypte en novembre ? Le mois de novembre en Egypte est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez vous attendre à 29 jours ensoleillés et il ne pleut presque jamais. Pour le mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 27 °C.

Quelle période pour aller à Hurghada ?

Quelle période pour aller à Hurghada ?
© vratrips.com

Le meilleur moment pour voyager à Hurghada est en janvier et décembre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie beaucoup. Sur le même sujet : Comment prendre l’avion sans passeport ? Il fait environ 26°C. Les températures sont les plus basses en janvier, avec des températures minimales autour de 11°C.

Quand nager à Hurghada ? Mai, juin, juillet, août, septembre, les 5 meilleurs mois pour des vacances parfaites à la plage sur les plages d’Hurghada.

Quelle est la température en Egypte en mars? En mars, le Caire a un très bon ensoleillement d’environ 9 heures par jour avec un nombre estimé de jours de pluie pour ce mois de 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 25°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 3°C et monter jusqu’à 37°C.

Quelle période pour croisière sur le Nil ?

Le meilleur moment pour aller dans le delta du Nil est au milieu de la saison : choisissez les mois de mars à mai ou de septembre à novembre. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir 2 jours en France ? En effet, en hiver les journées sont très nuageuses et les nuits très froides, tandis que la chaleur est suffocante en été.

Comment a été le climat de l’Egypte en janvier ? En janvier, Le Caire bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 7 heures par jour avec un nombre estimé de jours de pluie pour ce mois de 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 19°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu’à 30°C.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois de mai ?

Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 22°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 6°C et monter jusqu’à 28°C. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir en vacances l’été en France ?

Comment a été le climat de la Croatie en mai ? Climat en mai en Croatie à Zagreb En mai la température moyenne à Zagreb est de 17 ° (la température maximale est de 22 ° et la température minimale est de 13 °). Le climat est plutôt agréable ici ce mois-ci. Avec 153 mm sur 18 jours, vous risquez de vous mouiller un peu en vacances.

Quelle est la température en Crète en mai? En mai, Héraklion bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 8 heures par jour avec un nombre estimé de jours de pluie pour ce mois de 3. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 11°C et monter jusqu’à 32°C.

Est-ce dangereux de partir en Egypte en ce moment ?

Les zones rouges sont omniprésentes, il n’y a pas de zone verte en vigilance normale. Ceci pourrait vous intéresser : Où Fait-il beau en ce moment dans le monde ? À première vue, l’Égypte est un pays dangereux qu’il faut éviter.

Est-ce dangereux de voyager en Egypte à cette époque ? Les zones rouges sont omniprésentes, il n’y a pas de zone verte en vigilance normale. A l’oeil, l’Egypte est un pays dangereux qu’il faut éviter.

Quels documents pour voyager en Egypte ? Passeport ou carte d’identité en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, pour les citoyens français et belges. Passeport (mêmes conditions de validité) pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Quelle température au Cap Vert en février ?

L’île de Boa Vista, une île de l’archipel du Cap Vert, est soumise à un climat tropical sec, fortement influencé par les vents du Sahara, les alizés et l’Harmattan, il peut donc y faire très chaud. Ceci pourrait vous intéresser : Quand partir climat ? En février, la température varie de 18 à 24°C, le soleil est présent 9 heures par jour et les précipitations sont nulles.

Quelle est la température de l’eau dans Cap Vert? La température de l’eau de mer est comprise entre 23 et 26°C toute l’année.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Cap-Vert ? Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert toute l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéaux pour les surfeurs et les véliplanchistes. Les mois plus chauds et plus pluvieux de septembre et octobre sont encore agréables pour faire de la randonnée ou profiter des plages.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Turquie ?

De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Sur le même sujet : Où aller en vacances l’été en France ? Pas encore pour le touriste, bénéficiant de températures douces, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans aucun doute les meilleures périodes.

Comment a été le climat de la Turquie en octobre ? On peut s’attendre à 22 jours de soleil, mais il faut s’attendre à 19% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour le mois d’octobre, les températures minimales moyennes 10°C et maximales 19°C.

Quel est le point le plus chaud de la Turquie en octobre ? Climat en octobre en Turquie à Antalya Au mois d’octobre la température moyenne à Antalya est de 22° (la température maximale est de 26° et la température minimale est de 19°). Le climat est plutôt agréable dans cette localité en octobre.

Quelle est la meilleure période pour voyager à Istanbul ? Climat à Istanbul La meilleure période pour voyager à Istanbul est de juin à septembre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie beaucoup. Il fait environ 15°C. Les températures sont les plus basses en janvier, avec les températures les plus basses autour de 3°C.

Quand aller en mer Rouge ?

La meilleure période pour se rendre sur la côte de la mer Rouge se situe entre mai et septembre. Sur le même sujet : Où Fait-il beau dans le monde ?

Quelle est la meilleure période pour la République Dominicaine ? – La saison sèche, de décembre à avril, est la saison la plus agréable pour envisager un séjour sur l’île, car l’atmosphère y est beaucoup plus sèche, les pluies y sont moins fréquentes. L’air y est plus respirable, d’autant plus que les températures sont un peu plus fraîches entre 20°C et 30°C.

Quand partir à la Mer Rouge ? Le meilleur moment pour profiter des plages de la mer Rouge se situe entre mars et décembre. Il fait très chaud entre mai et septembre, mais la température de la mer est idéale pour la baignade ou la plongée.

Quand partir à Alexandrie ?

Meilleures périodes Alexandrie Les températures moyennes varient de 18° (janvier) à 31° (août). … Les mois les plus pluvieux sont : février, décembre et janvier. Voir l'article : Où aller pour 4 jours de vacances ? Nous recommandons les mois de février, mars, octobre, novembre, décembre pour visiter Alexandrie.

Est-il dangereux de voyager en Egypte ? La vallée du Nil, la région d’Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés comme sans risque, bien entendu, sous réserve d’éviter certains quartiers et rassemblements (quel voyageur souhaiterait participer à une manifestation politique ? )